☰ Navigation

EinViertel, Winterthour

Propriétaire / maître d'ouvrageCoopérative d'habitation Gesewo
StatutDébut des travaux : mi-2018
InaugurationAutomne 2020
TypeSans voiture
EmplacementEinViertel, Winterthur
Nombre de logements71 logements
Nombre de places de stationnement9 pour les habitant-e-s et 3 pour les visiteur-e-s
Places de stationnement par logement0.17
Garantie du sans voitureVis-à-vis des autorités: Concept de mobilité dans le cadre du plan d’aménagement public «Sulzer Site Plant 1» avec réglementation des trajets maximaux autorisés et obliga-tion de prendre des mesures et d’indemnisation en cas de dépasse-ment.
Vis-à-vis des locataires: Aucune. Le permis de construire a été délivré pour l’ensemble du chantier de construction Krokodil. Chaque trajet dans l’ensemble de la zone du plan d’aménagement Loks-tadt est chargé d’une taxe anticipée.
PortraitUne vie urbaine durable au cœur de Winterthur
L’immeuble de Geweso fait partie d’une supersctructure plus grande, la Haus Krokodil, située au cœur du nouveau quartier Lokstadt, ancien-nement Werk 1, dans le centre de Winterthur. L’immeuble est principa-lement en bois. La cour intérieure de 2'000 m2 sera conçue comme une oasis de verdure. Les membres de la coopérative participent activement à la construction de leur futur logement : ils définissent les critères de sélection des futurs résidents, le concept marketing et participent à l’obtention des crédits nécessaires. En mars 2015, les électeurs de Winterthur ont approuvé le plan d’aménagement de cette zone. Le plan stipule, entre autres, que les objectifs de la société à 2000 watts doivent être atteints et que 30% de l’espace habitable doit être utilisé pour des logements sociaux et peu coûteux.
Informations supplémentairesEinViertel, Wohnbaugenossenschaft Gesewo
DétailsDescription détaillée EinViertel, Winterthur