☰ Navigation

EinViertel, Winterthour

Propriétaire / maître d'ouvrageCoopérative autogérée Gesewo
InaugurationAutomne 2020
TypeSans voiture
EmplacementEinViertel, Winterthour
Nombre de logements71 appartements
Nombre de places de stationnement3 places pour locataires 9 places pour visiteurs-ses)
Places de stationnement par logement0.17
Garantie du sans voitureVis-à-vis des autorités: Concept de mobilité dans le cadre du plan d'aménagement public "Sulzer-Areal Werk 1" avec réglementation des trajets maximaux autorisés et obligation de prendre des mesures et de verser des indemnités en cas de dépassement.
Vis-à-vis des locataires: Aucun. Le permis de construire a été créé pour l'ensemble de la zone de construction de Krokodil. Chaque déplacement dans l'ensemble de la zone du plan d'aménagement Lokstadt fait l'objet d'un prélèvement anticipé.
PortraitUne Vie urbaine durable au coeur de Winterthour
Le lotissement Gesewo fait partie d’un ensemble plus vaste, la «Haus Krokodil», qui se trouve au cœur du nouveau quartier de Lokstadt au centre de Winterthur. Le bâtiment est en grande partie construit en bois. La cour de 2000 m2 est une oasis de verdure. Les membres de l’association d’habitants sont actifs et engagés dans l’organisation de la vie commune de leur lotissement : ils établissent le règlement interne, organisent des activités communes, gèrent les salles communes pour les loisirs, la musique, les événements, l’artisanat et la lessive. Ils sont responsables de la sélection des locataires, de l’entretien, du nettoyage et participent au financement avec des prêts. Le plan de conception de Lokstadt stipule, entre autres, que les objectifs de la société à 2000 watts doivent être atteints.
Informations supplémentairesEinViertel, Coopérative Gesewo
Facteurs de succèsFacteurs de succès, entraves et conclusions
DétailsDescription détaillée EinViertel, Winterthour