☰ Navigation

Exemple Hunziker Areal

Dès le lancement de l’offre de conseil « concept d’habitation à stationnement réduit », un premier projet spécifique a pu être réalisé avec la coopérative d’habitation mehr als wohnen. Depuis 2015, 1200 personnes vivent et travaillent dans le lotissement à stationnement réduit du quartier Hunziker Areal. Depuis que la plateforme Habitat à stationnement réduit (HSR) a été créée, le quartier Hunziker Areal est cité comme exemple de lotissement sur le site HSR.

Différents problèmes liés à la mobilité se posent dans le quartier. Étant donné qu’un savoir-faire est nécessaire en matière de planification des transports pour les résoudre, un consortium a été formé par bernhard Umwelt • Verkehr • Beratung et Mobilité piétonne Suisse. Le consortium a été mandaté par la coopérative d’habitation mehr als wohnen. Le mandat de conseil a bénéficié du soutien de l’ATE Association transports et environnement.   

Détails concernant le mandat de conseil (PDF)

Selon Karin Joss, responsable de confier le mandat et de diriger le projet du quartier Hunziker Areal, « la collaboration avec le consortium bernhard  Umwelt • Verkehr • Beratung et Mobilité piétonne Suisse a été très agréable et fructueuse. Elle nous a permis de considérer la problématique sous un angle nouveau et de conserver ainsi un regard objectif. J’ai beaucoup apprécié l’approche simple et ouverte ainsi que la volonté d’inclure des acteurs différents ».