☰ Navigation

Soubeyran, Genève

Propriétaire / maître d'ouvrageEtat de Genève / Coopératives d'habitation Equilibre et Luciole
Inauguration2017
TypeAvec peu de voitures
EmplacementRue Soubeyran, Genève
Nombre de logements38 logements, avec en complément, 3 chambres d'ami-e-s et 3 chambres indépendantes
Nombre de places de stationnement14 places et 4 places visiteurs
Places de stationnement/logement0.47
Garantie du sans voiture individuelleVis-à-vis des autorités: Aucun macaron sur le domaine public ne sera accordé aux membres de la coopérative. Dérogation obtenue auprès de la Direction générale des transports grâce à l'argument des statuts de la coopérative Equilibre qui imposent l'autopartage et de la réversabilité des dépôts construits dans le sous-sol au cas où les autorités constataient des stationnement d'habitant-e-s sur la voie publique.
Vis-à-vis des locataires: habitants : Dans les statuts de la coopérative. Les coopérateurs s'engagent, dès l'attribution de l'appartement, a abandonner la voiture. Le délais pour se séparer de son véhicule est à fixer selon le contexte. Contrat de bail avec clause de renonciation de voiture personnelle.
PortraitProjet de Soubeyran - peu de voiture, proche du centre-ville
Situé en plein cœur du quartier de Vieusseux, proche du centre-ville, l'immeuble construit par la coopérative Equilibre répond aux normes cantonales genevoises de Très haute performance énergétique (THPE). Les relations entre habitants sont favorisés par des zones d'échange et de rencontres, notamment en structurant la distribution des logements par la constructions de montées verticales et de liaisons horizontales les reliant. La moitié des places de stationnement est réservée à l'autopartage.
Informations supplémentairesCoopérative Equilibre
Facteurs de succèsFacteurs de succès, entraves et conclusions
DétailsDescription détaillée Soubeyran, Genève