☰ Navigation

Johannisgärten, Berlin

Vivre avec moins de voitures au sein du parc naturel de Johannisthal

À cinq minutes du parc naturel Johannisthal et à proximité du site technologique et scientifique en plein essor de Berlin-Adlershof, se trouve le nouveau projet de construction Johannisgärten de la société municipale de logement HOWOGE. Le quartier est situé à une distance d'environ 10 kilomètres du centre-ville. Les 314 appartements au design attrayant sont composés de logements d'une à quatre pièces et sont très bien équipés. Il y a un parking de quartier avec 121 places de stationnement. Cela signifie que le projet comporte 0,38 places de stationnement par appartement.


Une offre de loisir de qualité dans le quartier

Le projet comprend un total de 20 maisons individuelles regroupées autour de cinq cours intérieures spacieuses. Des sentiers pédestres et des pistes cyclables sillonnent le quartier sans circulation et le relient aux environs. En outre, diverses aires de jeu, de loisirs et communautaires ont été créées. Le caractère de zone d'habitation des maisons de deux à cinq étages représente un lien réussi entre les maisons individuelles de la Melli-Beese-Strasse et les bâtiments commerciaux de la Segelfliegerdamm. Cela a également été rendu possible par les habitants du quartier, qui ont été associés à la planification du projet dès la phase de conception.

Un concept d’énergie durable et des loyers abordables

Outre des loyers abordables, les maisons du Johannisgärten se caractérisent par une technologie énergétique de pointe et des méthodes de construction économes en énergie. Des systèmes photovoltaïques sont installés sur six bâtiments, fournissant aux locataires une électricité sans CO2 et contribuant ainsi à un loyer global abordable.

Dans les appartements eux-mêmes, des installations décentralisées fournissent le chauffage ainsi que l'eau chaude. Les économies d'énergie d'environ 30 % sont principalement dues aux basses températures du système. L'eau n'est ainsi pas chauffée de manière centralisée à 60 degrés, comme c'est généralement le cas, mais seulement à 45 degrés dans l'appartement lorsque cela est nécessaire.

La construction a commencé en octobre 2018 et s’est terminée au printemps 2021.

 

Plus d’informations: www.howoge.de