☰ Navigation

Hagmann Areal, Winterthour

Propriétaire / maître d'ouvrage Fritz Hagmann
Statut Demande de permis de construction publiée le 16 janvier 2015 dans le Landbote ; fin des travaux prévue vers le milieu de 2017.
Inauguration 2017
Type Sans voiture
Emplacement Arbergstrasse, Winterthour
Nombre de logements 50 appartements et 10 pièces supplémentaires
Nombre de places de stationnement 5 places
Places de stationnement par logement 0.1
Garantie du sans voiture Vis-à-vis des autorités: plan de concept privé
Vis-à-vis des locataires: clause dans le contrat de location (en suspens); des places de parking sont en principe prévues pour les locataires qui ont besoin d’une voiture pour des raisons professionnelles ou de santé.
Portrait Locatif bon marché sans voitures bien desservi par les transports publics
Le projet prévoit le réaménagement de l’aire Hagmann avec la construction d’appartements bon marché et bien situés. Les appartements, d’un concept intéressant, sont modestement équipés. La bonne desserte par les TP prédestine le lotissement pour un habitat sans voitures. L’accent est mis sur la société à 2000 Watt. Le lotissement sera destiné à divers groupes d’âges. Il doit ainsi être possible de continuer d’y vivre même lorsque la condition physique des habitants se modifie. L’accès à la zone commerciale existante est perçu comme une chance et un enrichissement. Un espace communautaire reliera la zone habitat à la zone commerciale. Le projet perpétuera l’histoire du lieu.
Informations supplémentaires Hagmann-Areal
Détails Description détaillée Hagmann Areal, Winterthour